top of page

La myopie de nos enfants, comprendre et agir avec le verre Stellest d'Essilor.


La myopie de nos enfants, comprendre et agir avec le verre Stellest d'Essilor.

La myopie est un vrai problème de santé publique majeur, selon l'International Myopia Institute (IMI), elle touche déjà près de 30 % de la population mondiale. Sans intervention pour ralentir cette progression, la myopie pourrait toucher 50 % de la population mondiale d'ici 2050.

Aujourd'hui, nos enfants développent de plus en plus tôt une vision floue en raison de l'allongement rapide de leurs yeux, un phénomène appelé progression de la myopie.

Alors, freiner la myopie de nos enfants est-ce possible ?



Comprendre : qu’est-ce que la myopie ?

La myopie est un défaut visuel caractérisé par une vision floue à distance et une vision nette de près. Les personnes atteintes de myopie peuvent lire ou écrire sans avoir besoin de lunettes.

Dès le 4e siècle avant notre ère, Aristote a noté que les personnes myopes ont tendance à fermer un œil pour améliorer leur vision à distance. Étymologiquement, une personne myope est celle qui "ferme un œil", un plissement qui réduit le faisceau lumineux pour limiter le flou sur la rétine.La myopie est généralement causée par une longueur excessive du globe oculaire, appelée un "œil trop long". Elle peut également résulter d'une anomalie du cristallin (la lentille transparente derrière l'iris), d'une courbure excessive de la cornée (la partie transparente de l'œil devant l'iris), ou d'une combinaison des deux.


Agir : lutter contre la progression de la myopie de votre enfant avec des verres pour freiner la myopie.

Les verres de lunettes classiques corrigent la myopie, mais ne contrôlent pas l'allongement de l'œil ni n'empêchent la progression de la myopie. Les verres Stellest d'Essilor introduisent une approche novatrice en créant un volume de signal à l'intérieur de l'œil, agissant comme un frein à son allongement. Des essais cliniques ont montré que ces verres ralentissent la progression de la myopie de 67 % en moyenne par rapport aux verres standards, lorsqu'ils sont portés au moins 12 heures par jour. Les verres Stellest d'Essilor assurent une vision nette tout en contrôlant la progression de la myopie, représentant une solution efficace pour les enfants.



Face à ce défi important de la myopie chez nos enfants, il est essentiel d'explorer des solutions innovantes. Les verres Stellest d'Essilor, éprouvés par des essais cliniques, se présentent comme une réponse prometteuse en contrôlant de manière significative la progression de la myopie. Chez Marie et Mathilde Opticien, nous sommes fières de proposer ces verres révolutionnaires, offrant à vos enfants une solution proactive pour préserver leur vision. Consultez votre ophtalmologiste dès maintenant et venez nous rendre visite pour commander les verres Stellest d'Essilor !


Marie & Mathilde Opticien

Vous êtes unique, votre vue aussi !




En savoir plus sur les verres Stellest : https://www.essilor.com/fr-fr/produits/stellest/

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.

Posts récents

bottom of page